Skip to main content

Suivez une Terr’happy !

La Sylvo thérapie

Concentrez-vous

Bain de forêt…

La sylvothérapie est une pratique ancienne au Japon. Dès la fin du XIX e siècle, on recourait pour soigner les tuberculeux et notamment en France. Cette médecine par la nature qui consiste à s’immerger en forêt afin d’en capter la fraîcheur, les essences, les couleurs et chants d’oiseaux a acquise le statut de thérapie officielle sous le nom de shinrin yoku (littéralement bain de forêt)…

  • Deux personnes s'initiant aux bains de forêt Deux personnes s'initiant aux bains de forêt

Des profondeurs de la nature

Le site naturel de Leca

Le bain de forêt fait consensus parmi les scientifiques: baisse de la pression artérielle, effet sur le cortisol, le système nerveux sympathique et parasympathique. Anxiété, dépression, manque de concentration…
Les études confirment un profond impact sur notre cerveau et notre respiration, plus grande activité du cortex frontal, signe d’un meilleur état psychique.

forêt à Leca

Le concept clé est la pédagogie par la nature, la proposition est d’appréhender par des techniques simples de respiration et de mouvements, tout en développant les sens du toucher de l’odorat du ressenti en général.
Altération du temps et de l’espace, la lenteur. Toutes ces techniques proviennent du Butô « art de la danse Japonaise », qui imite les mouvements de la nature.

  • La sylvo thérapie La sylvo thérapie

Tous les bienfaits de cet art pour accueillir dans votre schéma corporel les bénéfices du bain de forêt traditionnel, de manière optimale…